Portrait de l'artiste Ali Sabet

Mes toiles sont des représentations de l’énergie : celle qui vibre en moi, celle des gens, l’énergie créatrice qui nous entoure… J’aime la capter et la transposer dans mes réalisations.

Ali Sabet, artiste peintre, illustrateur, designer

Californien d’origine iranienne, le succès de l’artiste Ali Sabet est intimement lié à son art vibrant qui allie esthétisme et connexion avec les collectionneurs. Ses toiles et fresques représentent souvent des visages et des corps féminins en abordant le concept des femmes au cœur de leur vie. Depuis 2016, Ali Sabet peint également des « Lovescripts », langage de l’amour qu’il a inventé. Ses œuvres sont des pièces uniques ou des éditions limitées. L’artiste coopère aussi avec de grandes marques (BMW, Mercedes Benz, Mont Blanc, Furla…) sur la personnalisation de produits et lors d’happening dans des boutiques et lieux de prestige où il créée des fresques murales.

Ali Sabet aime les grands coups de pinceau audacieux et les couleurs vives, il maîtrise les mouvements fluides continus avec des touches expressives. La découverte des pinceaux japonais et de l’encre Sumi rendent son travail fluide, explosif et expressif. Il utilise également d’autres supports – acryliques, huiles et même numériques.

Son inspiration : les gens qu’il rencontre, les artistes qui l’ont précédé et l’énergie universelle… Il aime la capter, la transposer dans ses réalisations, et la partager.

Ali Sabet a toujours peint et dessiné. Il a étudié et travaillé dans la publicité pour une des plus grandes agences au monde,  Cone & Belding (FCB). Il a ensuite monté sa propre agence et créé des centaines de marques et packagings en tant que designer. Depuis 2005, il se dédie à son art.

Ali Sabet fait don d’œuvres d’art chaque année et collecte des fonds pour des associations caritatives. Il expose aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et au Japon (Tokyo International Art Show).

En savoir plus sur Ali Sabet

Les oeuvres d’Ali Sabet