Agathe Bourdrez

Créatrice de « Tout un Art », je mets en relation les entreprises et les artistes sur des projets de réalisation d’oeuvres d’art, d’ameublement et de surcyclage. J’organise aussi des formations et des événements ayant pour thématique l’art et l’artisanat d’art.

Je suis agent d’artistes et d’artisans d’art, que j’appelle “talents”. Ils font appel à moi pour libérer du temps et se consacrer à leur passion : la création.
Le travail d’agent exige une implication à 100%, une connaissance et compréhension de l’artiste et de son art. Il existe une réelle relation de confiance entre nous.

J’accompagne chaque talent de façon personnalisée afin de développer sa notoriété, sa visibilité et ses ventes. Ainsi, je développe des projets entre artistes et entreprises : aéronautiques, transports, hôtels 4 et 5*, business centers, marques de luxe, architectes, décorateurs, designers et galeries.

Agathe Brourdez agent d'artistes

Domaines d’intervention des projets :

  • L’ameublement/ la décoration
  • Le surcyclage
  • La formation
  • L’événementiel

Champs d’action au niveau local, national et international. 

Je parle anglais, allemand et espagnol.

Agathe Bourdrez agent d'artisans d'art

Biographie

Passionnée de voyages et de l’art “fait main”, j’ai parcouru les 5 continents à la recherche de rencontres et de savoir-faire uniques. J’ai eu l’occasion de m’initier à diverses disciplines : couture, gemmologie, taille de pierres, teinture textile, linogravure… et ai rencontré de nombreuses personnes inspirantes.

Professionnellement, j’étais responsable de la promotion culturelle et touristique internationale de la région Hauts de France pendant 11 ans. Presse, promotion commerciale, salons internationaux, soirées de relations publiques, community management faisaient partie de mon quotidien.

En 2017, changement de cap avec l’envie de toucher la matière. Les couturières de ma famille n’y sont certainement pas pour rien !
Je pars donc me former à la tapisserie d’ameublement en atelier (Toulouse) pendant un an et j’obtiens mon CAP la même année.

La vie est faite de rencontres… qui m’ont poussée petit à petit à devenir agent d’artistes et d’artisans d’art. J’exerce ce métier avec toute la passion qui m’anime à défendre des savoir-faire valorisés par des hommes et des femmes de talents.

Ils nous ont fait confiance